La Chambre de commerce américaine en Haïti organisera une collecte de sang à Port-au-Prince
La Chambre de commerce américaine en Haïti (AmCham Haïti) compte organiser, le 16 décembre prochain, une collecte de sang à l’hôtel Karibe, selon les informations véhiculées par le quotidien Le Nouvelliste. Il s’agit d’une activité déjà réalisée par la chambre par le passé.
La Chambre de commerce américaine en Haïti (AmCham Haïti) s’active sur la question du don de sang en Haïti. Elle envisage d’organiser, le 16 décembre prochain, une collecte de sang à l’Hôtel Karibe. Une initiative qui vise à sensibiliser beaucoup plus de citoyens sur la problématique du don de sang en Haïti.
« Le don de sang est un acte généreux qui peut sauver des vies », déclare la chambre dans un communiqué cité par le quotidien Le Nouvelliste. Elle évoque la pénurie du sang en Haïti ce, malgré les efforts consentis par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
« Cette indisponibilité de sang demeure un défi majeur », souligne la Chambre de commerce américaine en Haïti (AmCham Haïti) qui estime que des vies auraient pu être sauvées s’il y avait une disponibilité constante du don de sang.