Des bandits armés du gang « 5 segond », niché à Village-de-Dieu, ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la garde-côte. Cette intervention a eu lieu le mercredi 6 décembre dernier dans la baie de Port-au-Prince.
Des hommes armés, cagoulés pour la plupart, à bord d’une chaloupe, sont tombés nez-à-nez avec des agents de la garde-côte de la police haïtienne dans la baie de Port-au-Prince. Au terme d’un affrontement musclé, environ une dizaine d’individus ont été tués, rapporte le journal « Premyè okazyon », dans son édition du lundi 11 décembre.
Selon le journaliste Guerrier Dieuseul, qui a confirmé la nouvelle auprès d’une source policière, des habitants sur l’île de la Gonâve ont découvert des cadavres d’environ cinq individus portant des cagoules sur la côte. Ils seraient tous membres du gang de Village-de-Dieu qui ont été tués en mer alors qu’ils tentaient de rejoindre leur fief à Village-de-Dieu.
Ces individus naviguaient entre les communes de Cité Soleil et Port-au-Prince, plus précisément à Village-de-Dieu. L’engin à bord duquel se trouvaient les malfrats a chaviré au moment de l’intervention des policiers de la garde-côte. Sur environ une dizaine d’individus, qui étaient portés disparus, environ cinq corps, identifiés comme membres de cet équipage, ont été découverts quelques jours après.
Depuis près de 3 ans, les voyous armés de Village-de-Dieu, dirigés par le criminel notoire Johnson André, alias Izo (26 ans), utilisent la voie maritime pour commettre leurs forfaits. Arcahaie et Léogâne sont, entre autres, les villes côtières qui ont déjà subi les attaques de ces malfrats.