La police à West Palm Beach a procédé à l’arrestation, samedi 9 décembre 2023, de Sony Josaphat, principal suspect du double meurtre d’un couple haïtien à West Palm le même jour. L’une des victimes dont l’identité n’a pas été révélée est d’origine haïtienne et a épousé un pasteur il y a quelques jours. Josaphat a comparu au tribunal ce dimanche.
Les enquêteurs ont arrêté Sony Josaphat et il est visé par deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré. L’incident a eu lieu, samedi 9 décembre 2023, dans le bloc du Summit Run Circle à West Palm Beach.
Après être venus sur les lieux, les agents ont interrogé un homme qui était considéré comme une « personne d’intérêt », et les enquêteurs ont exécuté un mandat de perquisition dans une maison de ce dernier. Ils l’ont par la suite arrêté.
Sony Josaphat se trouve dans la prison du comté de Palm Beach. Il a fait sa première comparution devant le tribunal dimanche.
Jusqu’à présent, les raisons de ce double meurtre restent inconnues. Josaphat reviendra au tribunal le 8 janvier à 10h30.
L’une des victimes est infirmière et a quitté Haïti il y a 25 ans. Elle s’est frayé un chemin pour devenir infirmière praticienne. L’homme était pasteur. Selon la sœur de la dame tuée, au micro des journalistes, trois de ses enfants étaient à l’intérieur de la maison pendant la fusillade, y compris un adulte qui en a été témoin.