À la une

Antisémitisme : Harvard University maintient sa présidente malgré les polémiques

La prestigieuse université américaine Harvard a annoncé, mardi 12 décembre 2023, que sa présidente, Claudine Gay, sera maintenue dans son poste après avoir été accusée de ne pas agir suffisamment contre l’antisémitisme ambiant dans certains campus.

Langaj

À travers un communiqué, les membres de la Corporation de Harvard disent avoir réaffirmé leur soutien à la poursuite du mandat de direction de la présidente Claudine Gay.

Plusieurs centaines de professeurs avaient signé une pétition pendant le week-end écoulé pour exprimer leur opposition aux appels et aux pressions politiques à la démission de la présidente Claudine Gay qui était sous les accusations de mauvaise gestion des problèmes liés à l’antisémitisme sur les campus.

Âgée de 53 ans, Madame Gay est née à New York d’une famille d’immigrés haïtiens. Elle est une brillante professeure des Sciences politiques. Après sa prise de fonction en juillet dernier, elle est devenue la première présidente noire de l’Université Harvard, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker