
Une rencontre a été effectuée entre le Premier ministre haïtien, le Directeur Général des Douanes et des Directeurs techniques, ce lundi 11 décembre 2023. Le PM Ariel Henry a visité l’Administration Générale des Douanes pour échanger des idées et se renseigner sur le fonctionnement de cette institution. Cette information a été communiquée par le bureau de la Primature, ce lundi 11 décembre.
Le gouvernement d’Ariel Henry a apporté bon nombre de changements dans l’administration douanière. Entre autres, c’est ce que le communiqué considère comme des réformes douanières. Grâce à celles-ci, l’État haïtien est parvenu à augmenter les recettes douanières. Il a également pu se doter de plus de moyens financiers. De par ces mesures, les fonctionnaires sont rémunérés à temps et la Police est équipée. Un éloge du communiqué de la Primature.
Il a poursuivi en écrivant qu’une fois de plus Ariel a renouvelé la confiance du gouvernement dans l’AGD, ainsi que sa détermination à poursuivre les réformes. Il dit encourager les employés à maintenir une bonne image de l’Administration douanière. Ainsi, elle sera forte, moderne, honnête, performante et efficace au service du pays.
Ça a été une bonne occasion pour le chef du gouvernement haïtien qui, à la fin de cette réunion, en avait profité pour rencontrer les différents employés de ladite institution, les félicitant pour leur dynamisme, leur performance, leur engagement et leur sens de responsabilité dans les services fournis aux usagers, en tant que fonctionnaires et serviteurs publics.