À la uneHaïtiJustice

Affaire Dorval : un 4e juge désigné pour mener l’enquête

Un 4e juge a été désigné pour enquêter sur le dossier lié à l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Il s’agit de l’ancien juge de paix de Petit-Goâve, Merlan Belabre, actuellement juge et juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Il a été choisi par le doyen Bernard Saint-Vil qui en a fait l’annonce ce mardi 12 décembre 2023.

Langaj

Au moins trois juges ont déjà été désignés pour essayer de rendre justice à l’ancien professeur de Droit constitutionnel à l’Université d’État d’Haïti. Mais, aucun des trois n’a pu faire la lumière sur l’assassinat odieux du bâtonnier. Ce mardi 12 décembre, le doyen Bernard Saint-Vil a relayé que Merlan Belabre est le nouveau juge d’instruction chargé de mener cette enquête.

Le magistrat Belabre, vendredi 4 mars 2022, par l’ordonnance de désignation dudit doyen, avait été le 4e juge d’instruction chargé d’enquêter sur la mort du Président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021, mais qui s’était déporté.

Ce mardi, il devient le 4e juge désigné pour instruire le dossier de la mort de l’ex-professeur à l’UEH. Il remplace en effet le magistrat Marthel Jean Claude qui, pour manque de moyens nécessaires, a abandonné ce dossier. Le bâtonnier avait été tué à son domicile, à Pèlerin, le 28 août 2020.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker