Six camions-citernes transportant du carburant ont été détournés par des bandits à Cité Soleil. L’acte s’était produit au cours de la journée du lundi 11 décembre 2023, au moment où les camions venaient de faire le plein au Terminal Varreux.
Les gangs armés du pays sont devenus de plus en plus sereins quand ils doivent commettre un crime. En effet, selon les informations rapportées par Radio Télévision Caraïbes, les bandits régnant à Cité Soleil ont détourné six camions-citernes qui venaient à peine de s’approvisionner en carburant ce lundi 11 décembre 2023, .
À en croire certaines sources concordantes, une somme de 200.000 gourdes a été versée par les propriétaires des camions comme péage à un premier groupe de bandits, mais cela n’a pu empêcher qu’un autre groupe de malfrats détourne ces véhicules.
Durant la journée de ce lundi, une centaine de camions s’apprêtaient à s’approvisionner au Terminal Varreux, cependant, seulement une vingtaine arrivaient à faire le plein.
En revanche, quelques pompes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince étaient déjà bondées de monde en début de semaine. S’agit-il d’une éventuelle rareté de carburant due à cet incident ?