CélébritéÀ la une

« Une somme humaine » de Makenzy Orcel, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie 2024

Le livre « Une somme humaine » de Makenzy Orcel fait partie des 10 finalistes du Prix des cinq continents de Francophonie pour l’année 2024. L’écrivain haïtien a annoncé la nouvelle ce mercredi 12 décembre 2023 sur sa page Facebook. Après avoir remporté le prix Goncourt du Brésil, le romancier haïtien est en lice pour un nouveau prix important de sa carrière.

Langaj

Ce mercredi, Makenzy Orcel a publié une grande nouvelle sur sa page Facebook. Grâce à son livre « Une somme humaine », publié en 2022, il est finaliste du prix des cinq continents de la Francophonie. Les représentants des six comités de lecture dudit Prix ont sélectionné 10 livres sur 226 qui ont été proposés lors de cette édition.

Les sélections n’ont pas été faciles pour le jury. Ses membres ont fait savoir que « cette riche moisson témoigne des potentiels pluriels de la langue française, capable de traduire avec vitalité les vibrations des sociétés anciennes et actuelles ». Après des discussions et diverses réflexions, Après échanges et discussions, ils ont sélectionné dix œuvres dont celle du quadragénaire haïtien pour la finale.

Le lauréat sera désigné en février 2024 et la remise du Prix se fera un mois après. Outre le prix, le gagnant bénéficiera d’une promotion pendant une année sur la scène littéraire mondiale. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’en chargera.

L’OIF organise le Prix des cinq continents depuis 2001. Le romancier haïtien avait déjà été finaliste en 2019. C’était son livre « Maître Minuit » qui était à l’honneur.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker