Un nouveau directeur est placé à la tête de l’École Nationale de Police (ENP), vendredi 8 décembre 2023. C’est sur l’instruction du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, que l’Inspecteur Général Francène Moreau a installé le Commissaire Divisionnaire Sem Prédestin en tant que numéro 1 de l’ENP, succédant ainsi l’IG Bernard Élie parti à la retraite.
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti a annoncé, mercredi 13 décembre 2023, la rentrée en fonction de Sem Prédestin, Commissaire Divisionnaire en tant que directeur de l’ENP. La cérémonie d’installation a eu lieu le vendredi 8 décembre dans les locaux de l’institution, en présence de quelques membres du Haut Commandement et des cadres de l’institution policière.
Lors de son allocution, le CD Sem Prédestin a remercié le Directeur Général Frantz Elbé pour la confiance placée en lui tout en promettant qu’il va travailler en collaboration avec ses confrères en vue de la bonne formation des policiers, tout en protégeant l’image de l’ENP.