À la une

L’APN annonce des travaux de réhabilitation au port international du Cap-Haïtien

Le Directeur de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Jocelin Villier, a annoncé cette semaine que des travaux de réhabilitation seront entamés au port international du Cap-Haïtien dès le début de l’année 2024.

Langaj

»D’ici le mois de janvier 2024, les travaux dans le cadre de la réhabilitation du port international du Cap-Haïtien vont démarrer », a déclaré le patron de l’APN lors d’une entrevue accordée à Magik9 cette semaine.

Ces travaux de réhabilitation seront financés par l’USAID à hauteur de 24 millions de dollars et devraient prendre fin en septembre 2026.

Selon M. Villier, ce projet sera bénéfique pour la ville du Cap-Haïtien. Il favorisera non seulement la modernisation du port, mais également le développement de la ville sur le plan économique.

Dans le cadre de ce projet, l’USAID et la Banque Interaméricaine de Développement (BID) feront des investissements dans les infrastructures routières, notamment le Boulevard du Cap-Haïtien. Ce qui favorisera la fluidité de la circulation dans la ville et une meilleure exploitation du port lors de l’extraction des containers.

En ce sens, Jocelyn Villier a déclaré que l’APN va également travailler en collaboration avec la Mairie du Cap-Haïtien et le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), pour non seulement élargir d’autres routes, mais aussi en créer de nouvelles, dont une reliant le port au Parc industriel de Caracol.

Langaj

La semaine écoulée, le Directeur de l’APN a rencontré, au local dudit port, une délégation officielle de l’USAID conduite par Jennifer Links, la Directrice de mission de l’USAID, pour discuter autour du démarrage du projet. Plusieurs autres personnalités importantes étaient également présentes à cette rencontre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker