HaïtiÀ la une

Les Lauréats du concours de beat de la délégation de l’Union européenne en Haïti désormais connus

Les Lauréats du concours de beat organisé par la délégation de l’Union européenne en Haïti sont connus. La finale de la compétition s’est tenue dans les jardins de la Réserve à Pétion-Ville, mercredi 13 décembre 2023, et les trois gagnants de la compétition ont été dévoilés. Le beatmaker, Belensky Joseph Saint Juste, a remporté le premier prix.

Langaj

À travers ce concours, les participants devaient revisiter « l’hymne à la joie » de l’Union européenne pour apporter leur touche personnelle en créant un beat. Parmi les 48 participants à ce concours, dont 45 étaient éligibles, trois ont été choisis pour la finale.

S’inspirant du Compas direct pour créer son beat, Belensky Joseph Saint Juste, originaire de Port-au-Prince, a décroché le premier prix au concours de beat organisé par la délégation de l’UE en Haïti, aux dépens des autres participants. Grâce à son travail remarquable, il s’est démarqué de la foule. Il a reçu une médaille d’or et d’autres primes de la part de l’ambassadeur de l’UE en Haïti, Stafano Gasso.

Les Lauréats du concours de beat de la délégation de l'Union européenne en Haïti désormais connus

Les deux autres places sont partagées entre Clay Charles (Cap-Haïtien) qui précède Francky Delamour (Port-au-Prince), 3e.

Fabrice Rouzier, Princesse Eud et le journaliste Stanley Figaro, sont, en autres, les personnalités qui faisaient partie du jury de la compétition. Les membres du jury s’étaient accentués sur la créativité, la musicalité, la cohérence avec le thème de l’hymne, la qualité sonore et d’autres aspects pour choisir les Lauréats.

L’Union européenne avait lancé le concours, le 13 novembre dernier, en vue d’encourager la créativité de la communauté artistique haïtienne et de doter sa délégation d’une identité sonore distinctive et mémorable, reflétant ses valeurs fondamentales.

Langaj

Les participants devaient créer un beat de 30 à 60 secondes à partir de l’hymne de l’Union européenne. Le concours était ouvert à tous les personnes âgées d’au moins 18 ans résidant dans tous les départements d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker