Ja Morant débutera très bientôt sa saison avec les Memphis Grizzliesaprès 25 matchs de suspension
Ja Morant et les Memphis Grizzlies comptent les jours jusqu’à la fin de la suspension de 25 matchs du double meneur All-Star. La star des Grizzlies devra finalement tenir sa place le mardi 19 décembre 2023.
Le meneur a été suspendu pour avoir exhibé une arme à feu deux fois sur les réseaux sociaux en l’espace de trois mois et publié un emoji en forme de sablier à plusieurs reprises.
Lundi dernier, il a publié le message « Je reviendrai », suivi d’un compte à rebours. … et les matchs qu’il lui restent à jouer avec les Grizzlies.
Morant s’est adressé aux journalistes le vendredi 15 décembre après une séance d’entraînement à Memphis et fera ses débuts mardi prochain à la Nouvelle-Orléans.
L’entraîneur Taylor Jenkins a déclaré que Morant avait travaillé « incroyablement » pour être prêt à la fin de sa suspension. « J’espère qu’il sera à 100 % lors du match 26 », a déclaré Jenkins. « Il est excité. Il comprend le processus qui l’a amené jusque-là », a-t-il souligné.
La NBA et les Grizzlies n’ont pas dit grand-chose sur les conditions spécifiques de la deuxième suspension de Morant pour possession d’une arme à feu dans la vidéo d’un ami sur les réseaux sociaux en mai. Lors du repêchage, le directeur général Zach Kleiman a qualifié la punition d' »appropriée » et qu’il était temps pour Morant de changer de comportement.
Morant a été autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers, à se rendre aux matchs à l’extérieur et à participer aux échauffements, mais le meneur ne peut pas être sur le banc ou dans l’arène pendant les matchs. De plus, la NBA a tenu plusieurs réunions avec Morant pendant sa suspension.
Morant rejoindra une équipe bien différente des jeunes Grizzlies qui ont terminé deuxièmes dans l’Ouest les deux dernières saisons antérieures. Memphis est actuellement l’une des pires équipes de la NBA avec une fiche de 6 victoires pour 17 défaites.