CrimeÀ la une

458 femmes et 28 filles tuées par des bandits de janvier à novembre, déplore l’ONU Femmes

458 femmes et 28 filles ont été tuées par des bandits armés du mois de janvier au 15 novembre 2023, selon l’ONU Femmes, se référant au dernier rapport du BINUH relatif aux actes de violence dans différentes régions du pays. Durant la même période, 353 femmes et 15 filles ont été blessées par balle, 689 femmes et 11 filles ont été victimes de kidnapping, précise la représentante de l’ONU Femmes en Haïti, Marie Gorreti Nduwayo, dans le cadre d’une conférence de presse le vendredi 15 décembre 2023.

Langaj

La responsable de l’ONU Femmes en Haïti, Marie Gorreti Nduwayo, invite tous les acteurs de la vie nationale à soutenir conjointement l’engagement signé pour lutter contre la violence contre les femmes et les filles dans la société.

Mme Nduwayo encourage toutes les organisations de défense des droits humains à renforcer leurs actions pour défendre les droits des femmes convenablement.

La représentant de l’ONU Femmes, qui milite pour la mise en œuvre du quota de 30 % de femmes dans toutes les activités politiques du pays, renouvelle l’engagement de son organisation à soutenir la lutte que mène la gent féminine pour le respect de ses droits civils et politiques.

Par ailleurs, la responsable de l’ONU Femmes a annoncé un certain nombre d’activités que l’organisation entreprendra, dans la perspective du renforcement de la lutte pour l’autonomisation des femmes.

Pour l’année 2024, Mme Marie Gorreti Nduwayo promet qu’ONU Femmes travaillera sans relâche sur l’égalité effective entre les femmes et les hommes.

Langaj

Mme Nduwayo qui a annoncé que son organisation continuera à œuvrer pour le renforcement, la restauration et la protection des droits des femmes et des filles, a remercié tous les acteurs de la société pour leurs actions et engagements en faveur des femmes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker