À la une

Le MENFP adopte des mesures pour garantir le bon déroulement des examens du bac permanent

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé, à travers un communiqué publié ce dimanche 17 décembre 2023, l’adoption de certaines dispositions en vue d’assurer le bon déroulement des examens du bac permanent pour la session de décembre 2023.

Langaj

Le MENFP a informé que seules les personnes autorisées et identifiées, comme les surveillants et les superviseurs, auront accès aux centres d’examens.

Les enseignants qui auront à participer aux séances de correction des copies seront assujettis à ces mêmes principes, selon le MENFP. En ce sens, un courriel à déjà été adressé à 2676 agents éducatifs qui ont de leur côté déjà confirmé leur participation.

Par ailleurs, les responsables des centres d’examens sont autorisés par le ministère à recevoir les candidats provenant des zones difficiles, qui n’arrivent pas à atteindre leurs centres préalablement définis.

Cependant, le ministère annonce également que les candidats qui n’arrivent pas à subir les épreuves au cours de cette session pourront le faire très bientôt au Centre Permanent de l’Évaluation (CPEV). Un calendrier sera publié par le MENFP en ce sens.

Le MENFP compte sur la collaboration de tous ses partenaires pour le bon déroulement des examens et appelle tous les directeurs départementaux de l’éducation à faire respecter ces mesures, précise le communiqué.

Langaj

Un effectif de 35 979 candidats prendront part aux épreuves qui commencent ce lundi 18 décembre. D’après le MENFP, plus de 350 mille élèves ont participé aux examens officiels pour l’année 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker