Les quatres premières lauréates des examens d’État en sciences infirmières honorées par le MSPP
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a honoré, vendredi 15 décembre 2023, les quatres premières lauréates de la session ordinaire des examens d’État en sciences infirmières du 3 septembre 2023.
À travers un communiqué publié ce dimanche 17 novembre sur sa page Facebook, le MSPP informe avoir remis des primes aux quatres premières lauréates des examens d’État en sciences infirmières de 2023.
Poupette César de l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH) occupe la première place avec une moyenne de 98/100. Avec une moyenne de 97/100, Lourdy Elysée de l’Université de Technologie d’Haïti (UNITECH), est classée deuxième lauréate.
Sterlandhie Franklin et Widlande Similien qui ont obtenu la même moyenne de 97/100, sont classées respectivement troisième et quatrième. Elles sont toutes deux, étudiantes de la Faculté des Sciences Infirmières des Cayes-Université d’État d’Haïti (FSIC-UEH).
Le titulaire du MSPP, Dr Alex Larsen, dans son discours de circonstance, a salué tous les candidats ayant réussi aux épreuves du 3 septembre dernier.
Il a également annoncé que les 63 premiers étudiants ayant accumulé les meilleures notes seront intégrés dans la fonction publique.
Selon le directeur de formation et de perfectionnement en Sciences de la santé au sein du MSPP, le Dr Vladimir Larsen, 2971 candidats avaient pris part à ces épreuves et 2260 ont réussi, ce qui donne un taux de réussite de 76 %.