À la uneGuerreInternational

Tous les navires israéliens ou liés à Israël, ou se dirigeant vers Israël interdits d’accoster aux ports malaisiens

Pour contrecarrer les Sionistes, les alliés et/ou supporteurs de la Palestine ne cessent de prendre des mesures de « restrictions » contre Israël. Ainsi, tous les navires appartenant à des Israéliens ou battant pavillon israélien, ou encore se dirigeant vers Israël, sont interdits d’accoster dans les ports malaisiens. Ces mesures d’interdiction permanentes à l’encontre de l’entreprise ZIM entrent en vigueur immédiatement. C’est ce que le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, avait annoncé, mercredi 20 décembre 2023.

Langaj

« Cette restriction est une réponse aux actions d’Israël qui méprisent les principes humanitaires fondamentaux et violent le droit international à travers des massacres et des atrocités continus contre les citoyens palestiniens », a-t-il réaffirmé dans un communiqué. D’un autre côté, dans ce même communiqué, il a souligné que le Cabinet de l’époque avait déjà autorisé les navires de ZIM à accoster en Malaisie en 2002 et 2005, mais, le gouvernement actuel a décidé de revenir sur ces décisions, qui, entre autres, « interdit aux navires israéliens ou liés à Israël, ou se dirigeant vers Israël interdits d’accoster à ses ports.

À la base de cette résolution adoptée par le gouvernement de la Malaisie, il y a un groupe de soutien malaisien à la Palestine. Il s’agit de « BDS Malaisie ». En effet, lundi 18 décembre, « BDS Malaisie », un mouvement promouvant le boycott contre les intérêts israéliens, avait lancé un appel au gouvernement malaisien.

Le groupe avait demandé à ce que ledit gouvernement interdit aux navires appartenant à des Israéliens, y compris ceux appartenant à ZIM, d’accoster en Malaisie. Partant delà, le groupe a écrit, on cite :« puisqu’ils appartiennent à une société israélienne, ils ne devraient pas être autorisés à accoster en Malaisie. La politique du gouvernement malaisien est de n’avoir aucune relation commerciale avec Israël ».

Par conséquent, ce mercredi, le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, en guise de soutien à la Palestine, a annoncé que le gouvernement de la Malaisie avait décidé de revenir sur les décisions ultérieurement prises octroyant le droit de passage ou d’accoster aux ports malaisiens. Ces pays pays se disent prêts à tout, pour protéger les enfants et femmes palestiniens assiégés dans la bande de Gaza, victimes de nombreux bombardements injustes.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker