À la une

Tenue de la traditionnelle foire gastro-artisanale organisée par le MCI

De longues tables remplies d’œuvres artistiques. Une journée où l’animation a été au rendez-vous. Le décor a été planté. Des gens venus de partout, prenant part à la traditionnelle foire gastro-artisanale organisée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), le 20 décembre dernier, ont pu admirer les travaux réalisés par de nombreux artistes.

Langaj
Tenue de la traditionnelle foire gastro-artisanale organisée par le MCI

En effet, le MCI, dans un communiqué publié jeudi 21 décembre, a écrit qu’il a organisé dans ses locaux la « traditionnelle foire gastro-artisanale », mercredi 20 décembre 2023. Cette activité consistait à offrir aux artisans une plateforme pour exposer leurs produits. Elle leur a permis de promouvoir leurs compétences, capacités et passions pour leurs métiers.

Ainsi, sur les tables bien garnies, autour desquelles se trouvaient des exposants, il y avait des produits de toutes sortes. Certains d’entre eux ont présenté des tableaux qui révèlent leur amour pour l’art. Des artisans ont offert des sandales et des valises portant la marque de l’esthéticité et de la culture haïtiennes. D’autres exposants ont offert des produits locaux tels que konparèt ; gelée ; confitures ; manba ; kremas, entre autres, qui révèlent le goût du terroir.

Plus d’une vingtaine d’artisans ont pris part à cette belle activité. La plupart d’entre eux ont obtenu l’appui du Ministère du Commerce et de l’Industrie en recevant une subvention directe en vue de booster leurs entreprises.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker