À la une

Le nouveau radar de l’Aéroport International Toussaint Louverture testé avec succès

La construction des nouvelles infrastructures de l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL) avance à grand pas et le nouveau radar installé est testé avec succès.

Langaj

Le radar permettra de mieux contrôler le trafic aérien. Il est déjà installé et un test réussi a été effectué sur le matériel, a rapporté le journal Le Nouvelliste.

Le matériel sera fonctionnel définitivement lorsque la construction du bâtiment technique sera terminée et qu’il sera équipé. Le radar est installé dans le site satellite de Paillant en reliant à Port-au-Prince.

La tour devrait rentrer en fonction au plus tard en juillet 2024, selon l’état d’avancement des travaux, indique les responsables.

La nouvelle tour sera un bâtiment de six niveau et de 33 mètres de haut. Sa construction se fait en même temps que le bâtiment technique qui sera un complexe de gestion du trafic aérien.

Une fois la construction des infrastructures sera terminée, les responsables procéderont à l’installation d’équipements de pointe en matière de communication, de surveillance, de gestion du trafic aérien et de météorologie.

Langaj

En plus de la construction de ces infrastructures au local de l’AITL, des équipements seront également installés dans trois sites satellites, dont le radar qui est déjà installé à Paillant et d’autres matériels à Kenscoff et au Cap-Haïtien.

Le mercredi 12 décembre 2023, une visite a été effectuée au site de l’AITL par une délégation de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le principal financeur du projet à côté de l’État haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker