L’annulation des fêtes de Noël à Bethléem, une grande joie pour le pape François
Le souverain pontife se réjouit de l’annulation des festivités de Noël à Bethléem, la ville natale de Jésus. Pour lui, cette annonce est d’une grande joie, a-t-il écrit sur son compte X ce lundi 25 décembre 2023.
« L’annonce de Bethléem est d’une grande joie », a écrit François sur son compte X ce lundi.
L’argentin a manifesté ce contentement en référence au livre de Luc, le chapître deux et le verset dix, qui sous-entend que : cette bonne nouvelle annoncée sera pour tout le peuple (peuple de Dieu) le sujet d’une grande joie.
Le pape a continué dans son message pour dire que « cette joie n’est pas le bonheur passager du monde, mais celle qui console le cœur, qui renouvelle l’espérance et qui donne la paix, c’est la joie de l’esprit Saint, la joie d’être des enfants aimés ».
La municipalité de Bethléem avait pris la décision d’annuler les festivités de Noël dans la ville, c’est pour témoigner leur solidarité envers leurs compatriotes victimes dans la guerre entre Israël et le Hamas. C’est un énième signe de solidarité envers les personnes victimes à Gaza. Près de 85 % de la population de cette région est déplacée et plus de 20 000 Palestiniens ont déjà été tués, selon le dernier bilan du ministère de la santé du Hamas.