NécrologieÀ la une

Gaston Glock, l’inventeur du pistolet portant son nom, décédé à 94 ans

Gaston Glock, l’inventeur autrichien des pistolets portant son nom, est décédé à l’âge de 94 ans. L’annonce de son décès a été faite ce mercredi 27 décembre 2023 par son entreprise Glock GmbH via son son site Internet.

Langaj

Le fabricant de l’arme semi-automatique Glock est mort ce mercredi 27 décembre à l’âge de 94 ans. Son entreprise, Glock GmbH a réagi en écrivant sur son site Internet : « mémoire de Gaston Glock, 19.07.1929 – 27.12.23. La perfection continue. »

L’inventeur de l’arme éponyme a fait ses études d’ingénierie mécanique à Vienne, en Autriche. Suite à ses études, il avait confectionné des prototypes de pistolets. Il avait remporté un appel d’offre de l’armée autrichienne en concevant une arme à feu composée en grande partie de matériaux non métalliques en 1982. Cette dernière est moins coûteuse, plus légère et tirant plus de balles que ses concurrentes.

Ces derniers temps, la grande partie des policiers aux États-Unis préféraient utiliser le Glock.

Outre les innovations apportées dans le monde des armes légères dans les années 1980, Gaston Glock a pu arriver à faire de la marque GLOCK le leader mondial de l’industrie des armes de poing.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker