Agacée par son niveau et comportement, la presse saoudienne critique vivement Karim Benzema
Ces dernières semaines, plus rien ne va du côté d’Al-Ittihad. Le club saoudien de Karim Benzema, après des mauvais résultats, avait décidé de se séparer de son coach Nuno Espirito Santo et le remplacer par Marcelo Gallardo. Cependant, l’arrivée de l’Argentin n’a rien changé. La méforme de l’équipe d’Al-Ittihad reste constante. L’équipe a déjà perdu au moins quatre matchs sous la direction du nouveau coach, dont la dernière défaite contre l’équipe d’Al-Nassr menée par CR7, buteur de l’année civile à 38 ans, avec 53 réalisations, devant des jeunes comme Mbappé et Haaland.
Samedi 23 décembre, les coéquipiers de KB9 espéraient se racheter face à l’avant-dernier du championnat, Al-Raed. Pourtant, l’équipe a une nouvelle fois sombré, à domicile, de la manière la plus étonnante qui soit. Cette défaite ne s’est pas passée inaperçue en Arabie saoudite, surtout avec l’attitude de Benzema peu appréciable avec très peu d’engagements.
La presse saoudienne n’a pas été tendre avec le Français. À la télévision, dans la fameuse émission « Action avec Walid », le présentateur, Walid Al-Farraj, avait responsabilisé Karim après cette défaite. Il a dit : « L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n’a pas joué et n’a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : [ je m’amuse juste avec vous ] ».
Dans ses propos, il a fait une brève comparaison entre la star portugaise et KB9. Ainsi, il a relaté que quand Ronaldo était arrivé en janvier, il avait montré des signes qu’il voulait jouer, ou encore qu’il était heureux. Ce qui n’est pas le cas pour Karim. Le journaliste a poursuivi en essayant d’adoucir ces critiques envers le Français. En effet, il a déclaré : « c’est comme l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Toutefois, je ne connais pas la raison. »
Du côté de « Goal Arabia », le son de la cloche retentit beaucoup plus fort. Le média n’a pas épargné le Français et a été plus dur avec lui. « Benzema n’a rien fourni de remarquable tout au long du match face à Al-Raed, puisqu’il est apparu comme invité d’honneur, et n’a pas aidé ses coéquipiers à marquer des buts. »