À la uneGuerreInternational

Guerre en Ukraine : une nouvelle tranche d’aide militaire débloquée par les États-Unis pour Kiev

Les États-Unis annoncent, mercredi 27 décembre 2023, avoir débloqué une nouvelle enveloppe d’aide militaire de 250 millions de dollars pour l’Ukraine. Cette dernière tranche d’aide a été mobilisée par Washington sans l’approbation du Congrès américain qui y est très opposé.

Langaj

Selon le communiqué du département d’État, ce soutien contient des munitions pour les systèmes de défense aérienne et pour des antichars. « Merci pour votre aide, nous gagnerons », a réagi le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak sur X.

Depuis le déclenchement de la geurre russo-urkrainienne en février 2022, les États-Unis ont déjà octroyé 110 milliards de dollars d’aide à Kiev. En effet, c’est déjà le pays fournissant le plus grand soutien financier et militaire à l’Ukraine.

Au Congrès américain, la validation de l’enveloppe de 61 milliards sollicitée avec insistance par le président américain Joe Biden et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky crée des divergences entre les parlementaires républicains et démocrates. L’opposition républicaine a récemment provoqué l’échec de l’adoption d’une nouvelle enveloppe réclamée par l’administration Biden pour fournir à l’Ukraine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker