À la uneFootballHaïtiLokalSport

Football/Festival GrassRoots, une initiative de la FHF pour dénicher de nouveaux talents

La Fédération Haïtienne de Football (FHF), via sa direction technique nationale a organisé, mercredi 27 décembre 2023, la première session de sa nouvelle série de massification de football communément appelée “Festival GrassRoots”, au Stade Sylvio Cator, pour les jeunes filles nées en 2009, 2010 et 2011, appartenant à des écoles et académies de football ou celles qui souhaitaient se faire évaluer. Ce Festival poursuit plusieurs objectifs dont celui d’offrir aux personnes de différents milieux sociaux de nouvelles opportunités.

Comme la FHF l’avait annoncé préalablement dans un communiqué le 24 décembre dernier, son Festival GrassRoots a démarré le mercredi 27 décembre 2023, à Port-au-Prince. Au cours de cette première session qui s’est déroulée au Stade Sylvio Castor, 350 jeunes filles provenant de la région métropolitaine ont pris part à l’initiative, a fait savoir la FHF sur page Facebook ce jeudi 28 décembre 2023.

À la fin du Festival GrassRoots, les plus talentueuses seront sélectionnées en vue de constituer l’équipe nationale féminine U15 devant prendre part aux compétitions de la CFU, de la Concacaf et de la FIFA.

L’initiative s’étendra sur plusieurs autres départements après l’Ouest. Pour organiser la deuxième et troisième sessions, La FHF a jeté son dévolu sur le département du Sud (2e session, le vendredi 29 décembre) et la région des Palmes (3e session, le 31 décembre) qui englobe 4 communes du département de l’Ouest d’Haïti : Gressier, Léogâne, Grand-Goâve et Petit-Goâve. La FHF compte également organiser d’autres sessions, l’une dans le Nord et l’autre dans le Centre du Pays.

“Le thème Grassroots désigne l’organisation massive de football de base qui n’implique pas le niveau professionnel et d’élite. C’est l’élément vital du football, poursuit un certain nombre d’objectifs fondamentaux tels que encourager la participation massive à ce sport, stimuler l’intérêt pour ce sport et offrir de nouvelles opportunités aux personnes de différents milieux sociaux”, avait expliqué la FHF dans son communiqué en date du 24 décembre 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker