À la une

La 15e édition de Festikap à La Vallée-de-Jacmel, prévue pour ce 2 janvier 2024

Festikap, le festival des cerfs-volants, est à sa 15e édition à La Vallée-de-Jacmel, une commune du Sud-Est d’Haïti. Ce 2 janvier 2024, comme d’habitude, les Valléens et les visiteurs seront au sommet de « morne Tuff » pour un autre festival mettant en valeur la culture haïtienne. Non seulement ils joueront aux cerfs-volants, mais auront aussi l’opportunité de vivre les performances des artistes invités.

Langaj
La 15e édition de Festikap à La Vallée-de-Jacmel, prévue pour ce 2 janvier 2024

Pour une 15e fois, les habitants de La Vallée-de-Jacmel et les touristes pourront vivre le festival spécial communément appelé « Festikap ». Il aura lieu le 2 janvier prochain au sommet d’une montagne portant le nom de « morne Tuff ». Ledit évènement consiste à mettre en valeur le jeu de cerfs-volants, une partie de la culture haïtienne. Outre l’activité traditionnelle, la commune accueille habituellement d’autres artistes assez populaires en Haïti, s’ajoutant aux locaux. Pour 2024, mis à part les chanteurs, animateurs et DJ valléens, NG Mix et G Dlo seront de la partie. La fête se déroulera autour du thème « Kap mwen pot vizyon m pi wo ! « .

Festikap se réalise sous la direction de l’Organisation des Universitaires Valléens pour le Progrès (OUVAP). Divers concours visant à récompenser les cerfs-volants spéciaux seront organisés pour la 15e édition. L’OUVAP organise aussi de manière régulière d’autres activités ayant rapport à l’éducation et à la culture pour le bien de la ville de Shibly Langlois, le premier cardinal haïtien.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker