Roberde Céliné a confirmé son support à la révolution prévue par Guy Philippe. Il en a parlé ce 8 janvier 2024 dans une intervention à l’émission « Boukante Lapawòl », diffusée sur Radio Méga. L’ancien journaliste de Caraïbes FM voit en Philippe celui qui a la bravoure et la volonté qu’il faut pour renverser ce régime et résoudre le problème de l’insécurité. Il est donc prêt à donner 80 % de son argent en signe de support à l’ancien militaire, son ami de longue date. « Mwen pa yon gèrye, men m ap envesti 80 % sa m posede nan mouvman Guy an depi l ka bay solisyon pou malèrèz yo ka vin vann ti machandiz yo… », a-t-il fait savoir.
Bob C se met aux côtés de Guy Philippe pour l’aider à lancer la révolution dont il ne cesse de parler depuis sa libération. « Mwen apresye ide a, m apresye filozofi a, m apresye angajman an e m ap finanse mouvman an », a-t-il déclaré au micro de Guerrier Henri. Il est prêt à financer le mouvement en donnant la majeure partie de sa richesse. « Papa pèp » pense que c’est un devoir pour lui de supporter tout mouvement pouvant libérer le peuple de ce régime, collaborateur des bandits armés, pour terroriser la population.
Bob C est une énième personne à rejoindre le groupe de Guy Philippe pour préparer, selon eux, une grande révolte au pays dans les jours à venir. L’homme de Pestel est en tournée sur le territoire national depuis le début de 2024. Il se prépare à visiter le département du Centre juste avant de prendre la direction de la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour organiser une grande marche qui partira de Pétion-Ville vers le Champ de Mars.