À la uneGangInternational

Équateur : envahissement en direct d’hommes armés sur le plateau d’une télévision publique

Des hommes armés ont fait irruption, mardi 9 janvier 2024, sur le plateau d’une télévision publique à Guayaquil (Sud-Ouest de l’Équateur). Des assaillants ont pris en otage des journalistes et d’autres employés, d’après les images diffusées en direct par cette chaîne.

Langaj

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir une femme au milieu des coups de feu, criant : « ne tirez pas, s’il vous plaît, ne tirez pas ! ». Les assaillants étaient munis de pistolets, fusils à pompe et certains de grenades artisanales. Ils tabassaient les personnes terrorisées en les contraignant à se mettre au sol.

Si certains de ces hommes armés avaient le visage à découvert, d’autres utilisaient des capuches et des casquettes pour masquer leur visage. Selon des images, plusieurs d’entre eux font avec les doigts des deux mains les habituels signes de reconnaissance des bandes criminelles liées au narcotrafic qui font régner la terreur en Équateur.

Au moment de l’attaque où les assaillants ont ouvert le feu, la diffusion de ces images inédites se poursuivait pendant plusieurs minutes, en dépit de l’extinction des lumières sur le plateau et la caméra qui se fige. Dans la foulée, la police était vraisemblablement intervenue.

Dans un message publiée sur le réseau social X, le chef de la police équatorienne, Cesar Augusto Zapata, a déclaré que la police équatorienne a procédé à l’arrestation de plus d’une dizaine de ces individus armés. Par ailleurs, le chef de la police a également confirmé la libération et l’évacuation des otages, qualifiant l’incident d’acte terroriste.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker