À la uneKidnappingUrgent

Des voix continuent de s’élever pour demander la libération du Dr. Douglas Pape, kidnappé depuis novembre 2023

Le Dr Douglas Pape, éminent fils du Dr. William Pape, le responsable des Centres GHESKIO, kidnappé par des individus armés depuis le 28 novembre 2023, à Kenscoff, est toujours retenu en captivité malgré le versement de trois (3) rançons aux ravisseurs. Exaspérés par la situation, des manifestants ont encore foulé le macadam, mercredi 10 janvier 2024, pour exiger la libération du docteur. Depuis l’enlèvement du Dr.

Langaj

Douglas Pape, plusieurs manifestations ont été organisées pour demander sa libération. pour une énième fois, des citoyens ont investi les rues de Port-au-Prince pour cette même raison, le mercredi 10 janvier. La famille de la victime ne sait plus à quel saint se vouer. Elle a déjà versé trois (3) rançons aux kidnappeurs, mais le docteur n’est toujours pas relâché. Ses ravisseurs exigent plus d’argent de la part des proches de l’otage.

Parmi les manifestants qui avaient occupé les rues de Port-au-Prince mercredi se trouvaient des représentants d’organisations de défense des droits des personnes vivant avec le VIH/ SIDA, des parents d’élèves, des proches des patients, des employés de GHESKIO, entre autres. Ils ont demandé la libération du docteur afin d’éviter la fermeture des Centres GHESKIO.

Voulant à tout prix la libération du docteur, dans une lettre ouverte datée du 9 janvier 2023, le personnel des centres GHESKIO s’est adressé au Premier ministre Ariel Henry pour annoncer la fermeture des services qui ne sont pas directement liés à la santé, et pour annoncer que les activités médicales sont pour l’instant réduites à la livraison de médicaments aux patients en traitement et aux urgences, jusqu’à la libération de Douglas Pape.

Créés en 1982, GHESKIO (Groupe d’Étude Haïtien sur le Sarcome de Kaposi et les Infections Opportunistes) est le plus ancien établissement au monde consacré à la lutte contre le SIDA. Il est devenu l’un des plus grands centres de soins et de recherche sur le sida et la tuberculose dans les Amériques.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker