À la une

Augmentation des primes et indemnités des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) au Burkina Faso

Les Volontaires pour la défense de la patrie vont bénéficier d’une hausse de leurs primes et indemnités. Conformément à la promesse du général Ibrahim Traoré, les membres des VDP auront ladite augmentation dès la fin du mois de janvier. Elle a été confirmé par la publication d’un arrêté émis par le ministre en charge de la Défense nationale et de l’économie. Le document a toutefois été signé depuis le 29 décembre 2023.

Langaj

Les VDP sont désormais revalorisés au pays de Thomas Sankara. Leur prime mensuelle passe de 60 000 francs CFA à 80 000 FCFA. Outre cette augmentation, le président de la transition leur a également donné une assurance individuelle contre les accidents corporels. Ladite assurance pourra s’élever jusqu’à 3 millions de francs CFA. Toutefois, le général Traoré a supprimé les frais de carburant et de fonctionnement qui leur étaient alloués.

Le président Ibrahim Traoré, voulant stabiliser l’économie de son pays, avait déjà lui-même renoncé à son salaire de chef d’État. Dorénavant, les membres du gouvernement vont renoncer à 5 % de leur salaire net. Ceux qui disposent des primes vont, eux-mêmes, en céder 25 %.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker