La Sénégalaise Maïmouna Ndour Mbaye devient la première femme d’Afrique de l’Ouest à intégrer l’Académie française de médecine
Maïmouna Ndour Mbaye, de nationalité sénégalaise, est la première femme de la partie occidentale de l’Afrique à intégrer l’Académie française de médecine. La professeure à l’université y a été admise ce jeudi 11 janvier 2024. Du coup, elle va désormais travailler pour l’évolution de la médecine au niveau mondial.
Maïmouna est dorénavant au service de la médecine mondiale. Elle est admise à l’Académie française de médecine pour son expertise dans le domaine du diabète. Elle était consultante en recherche clinique à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette fonction lui avait permis de développer des programmes de gestion du diabète dans les pays à ressources limitées.
La Sénégalaise a fait sa carrière dans son pays. Elle est docteure en médecine interne. Le diabète a toujours été un sujet qui l’intéresse beaucoup. Désormais, ce ne sont plus seulement les Sénégalais, mais tout le monde qui comptera sur ses compétences en médecine.