La Route Nationale #2 étant bloquée à hauteur de Mariani depuis plus d’une semaine, une crise de carburant a frappé de plein fouet le grand Sud du pays, notamment la commune de Torbeck. C’est dans ce contexte qu’un jeune homme répondant au nom de Sonlove Rebecca a perdu la vie, ce 12 janvier, lors d’une altercation avec un agent de sécurité.
L’incident s’est produit dans la Station-service Total de Lagodré. Une altercation entre Sonlove Rebecca et un agent de sécurité a tourné au drame. Le jeune homme a été lâchement abattu. Après cet incident malheureux, un vent de panique a régné sur la commune, rapporte Vant Bèf Info (VBI).
Plusieurs axes routiers ont été bloqués par des membres de la population, offusqués par ce qui s’est passé. Ce mouvement de protestation a empiré la crise liée au non accès au carburant constaté dans diverses communes dans le grand Sud.
La route nationale # 2 est barricadée depuis le début du Nouvel An, ce qui a paralysé la circulation. Beaucoup de citoyens demandent une intervention rapide des autorités étatiques pour éviter le pire.