L’administration du Rhum Barbancourt a réagi sur les rumeurs faisant savoir que ses bouteilles sont remplies d’alcool frelaté, rendant ainsi les gens malades. Elle en a parlé au public ce 12 janvier 2024 dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Elle a annoncé également une enquête pour mieux informer les consommateurs.
Des rumeurs autour du Rhum Barbancourt qui rendrait les gens malades font la une depuis des jours en Haïti. Les responsables ont réagi ce vendredi dans un communiqué. Ils ont été informés de la situation sur les réseaux sociaux. Certaines bouteilles 3 étoiles de la compagnie seraient remplies d’alcool frelaté et causeraient d’énormes préjudices à la santé des consommateurs. L’administration a donc décidé d’ouvrir une enquête à ce sujet.
En effet, les autorités demandent au grand public de lui fournir des informations sur les lieux de vente de ces produits dits dangereux et les hôpitaux ayant reçu des cas de maladie dus à ce sujet. Cela leur permettrait de bien poursuivre leurs recherches.
Le communiqué a également précisé que « les produits Barbancourt quittent la distillerie après un contrôle de qualité rigoureux incluant des tests en laboratoire et sont ensuite filtrés et embouteillés avec une capsule d’inviolabilité de couleur dorée ». La compagnie a toujours pris toutes les dispositions pour que ses produits soient conformes au normes sécuritaires.