À la une

Inquiétée face aux menaces à l’ordre public, la DGPNH convoque tous les policiers

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) est inquiète face aux différents rassemblements des Haïtiens un peu partout dans le pays. Ainsi, dans un communiqué paru ce lundi 15 janvier 2024, elle a appelé tous les policiers à regagner leur base jusqu’à nouvel ordre.

Langaj

En effet, dans son communiqué, la DGPNH a écrit : « Face aux récentes menaces de troubles à l’ordre public, tous les policiers sont, dès la présente, convoqués à leur poste d’affectation jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, l’institution policière pense pouvoir garantir la paix et la tranquillité publiques, conformément à ce que dicte la Constitution », peut-on lire.

Les Directeurs Centraux et Départementaux, les Commandants d’Unités Spécialisées sont chargés de la stricte application de la présente et d’en rendre compte à la Direction Générale, une précision du communiqué de la DGPNH.

Pour l’application et ladite convocation, bon nombre de policiers ont déjà reçu tous les frais que l’institution policière devait leur donner il y a au moins deux à trois mois de cela.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker