À la une

Des étudiants juifs portent plainte contre l’université Harvard pour antisémitisme

La prestigieuse université américaine, Harvard, fait l’objet d’une plainte pour antisémitisme. C’est un groupe d’étudiants juifs qui ont intenté l’action en justice contre l’entité, le 10 janvier dernier, selon ce qu’a rapporté le New York Times.

Langaj

Estimant que l’université Harvard est devenue » un bastion de la haine et du harcèlement anti-juifs endémiques », plusieurs étudiants juifs ont porté plainte contre elle mercredi. Ils lui reprochent son inaction face aux actes d’harcèlements, d’agressions ou encore d’indimitations que subissent des étudiants juifs.

« Ce qui est le plus frappant dans tout cela, c’est l’échec abject de Harvard et son refus de lever le petit doigt pour arrêter et dissuader cette conduite antisémite scandaleuse et pour pénaliser les étudiants et les professeurs qui la perpètrent », indique la plainte.

La guerre qui avait éclaté entre le Hamas et l’Israël le 7 octobre dernier, a fait engendrer des conflits dans plusieurs grandes universités américaines, comme Harvard, UPenn (Philadelphie), ou Columbia (New York).

Selon l’action en justice, des foules d’étudiants et de professeurs pro-Hamas ont défilé par centaines sur le campus de Harvard, criant d’ignobles slogans antisémites et appelant à la mort des juifs et d’Israël. Ces foules ont occupé des bâtiments, des salles de classe, des bibliothèques, des salons d’étudiants, des places et des salles d’études, souvent pendant des jours ou des semaines, en encourageant la violence contre les juifs.

Rappelons que la présidente de l’université d’Harvard, Claudine Gay avait démissionné, le 02 janvier dernier, sur fond de critiques sur ses propos jugés ambigus sur des questions liées à l’antisémitisme sur le campus et d’accusations de plagiat. Elle est une Américaine d’origine haïtienne.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker