Une copine du prêtre Harold François l’a frappé sévèrement pour infidélité ce lundi 15 janvier 2024, vers 8h PM au presbytère de l’église Sainte Lucie de la localité de Ti Palmiste. Ce quartier se trouve dans la commune de La Gonâve. Le média en ligne La Nouvelle a confirmé l’information.
Bethsaïda, 23 ans, l’une des copines du prêtre Harold l’a tabassé ce lundi au presbytère même de l’Église où il était en mission. Cet évènement est survenu à cause de l’infidélité de l’homme de Dieu. Les deux personnes sont en couple depuis quatre ans. Cette dernière a fait savoir que son conjoint l’a abandonnée à Miragoâne. Outre la maison où la fille logeait, le prêtre n’a rien fait de plus en termes de projets dans la relation. Cette attitude a provoqué la colère de la jeune femme qui est venue confronter son copain à La Gonâve.
Selon le CASEC de Ti Palmiste, Renyl Contant, le disciple de Vatican s’amuse avec plusieurs autres jeunes femmes de la région en oubliant Bethsaïda dans les Nippes. Le combat était tellement rude au presbytère que la porte d’entrée de l’enceinte s’est arrachée. L’Église catholique dirigée par le pape François fait parler d’elle depuis plusieurs semaines. Suite à la polémique de la bénédiction des couples homosexuels, un prêtre ayant juré de passer tout le reste de sa vie sans avoir de femmes et de relations sexuelles a été malmené pour avoir trompé sa concubine avec qui il est en couple depuis quatre ans.