À la une

L’économiste Camille Charlmers plaide pour davantage d’investissements dans l’économie haïtienne

L’économiste Camille Charlmers, intervenant sur les ondes de Radio Nationale d’Haïti (RNH), vendredi 12 janvier 2024, a plaidé pour davantage d’investissements dans l’économie pour soulager la misère de la population. Camille Charlmers explique que l’économie haïtienne s’est complètement dégradée en 2023.

Langaj

Les indicateurs macro-économiques sont au rouge, d’après les propos de l’économiste Camille Charlmers qui précise que ces indicateurs économiques se sont beaucoup dégradés au cours de l’année 2023.

L’économiste Camille Charlmers qui souligne que 68 % de la population vivent dans des conditions difficiles, identifie le phénomène d’insécurité et de migration qui ne cesse d’impacter la situation économique du pays. Le professeur déplore aussi la situation des 4,9 millions de personnes qui sont en insécurité alimentaire.

Pour sortir du bourbier, Camille Charlmers plaide pour davantage d’investissements afin d’alléger les souffrances de la population. L’économiste Camille Charlmers propose des points qui peuvent, selon lui, aider le pays à améliorer sa situation économique.

Celui qui s’est fait connaître aussi pour ses idées altermondialistes, préconise la réduction de la dépendance alimentaire du pays à l’égard de l’étranger, la création d’emplois et la restructuration de l’environnement du pays comme recette pour freiner ce cycle de décroissance.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker