Séphora Duversaint ou l’artiste à plusieurs cordes
Séphora Duversaint est le nom de cette demoiselle passionnée de l’art et activiste sociale qui se démarque du lot (Ti moun 2000). Passionnée de la musique, elle s’est inscrite dans un concours de chant à la fin de l’année 2023, organisé par un groupe de jeunes dénommé « Axon Prodz » dans une église à Fontamara. Après avoir effectué un parcours sans-faute, elle est qualifiée pour la grande finale qui aura lieu le 21 janvier 2024 à l’église Baptiste Schékina de la Rédemption sise à Barreau, Fontamara 27.
Âgée d’une vingtaine d’années, son parcours montre sa détermination. Formatrice de tissage au canevas et tant d’autres métiers manuels, Séphora porte toujours les causes de sa communauté comme une vraie leadeuse. Cependant, la jeune femme s’est fixée un autre objectif en se consacrant à l’artisanat ainsi qu’à sa carrière d’animatrice évènementielle, car elle est MC. De plus, elle est la directrice générale de Sépho Prodz, une organisation à but non lucratif qui organise depuis des années des camps d’été très instructifs à l’intention des jeunes de son quartier.
Malgré ses expériences, sa passion pour la musique est encore d’actualité.
En conclusion, Séphora Duversaint partage sa passion avec les autres. Elle travaille en effet comme professeur d’art dans une école dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Séphora est une jeune dont la créativité étonne plus d’un. La nature et la vie sous toutes leurs formes sont la toile de fond de ses œuvres.