Al Duniel Dimanche semble déterminé à aller jusqu’au bout dans le dossier de corruption dans lequel sont impliqués plusieurs anciens fonctionnaires de l’État haïtien. Des mandats internationaux sont émis à l’encontre des noms comme Michel Joseph Martelly, Jean Max Bellerive, Jean Henry Céant, Michelle Duvivier Pierre-Louis, Wilson Laleau.
Dans une ordonnance en date du 16 janvier, le juge Al Duniel Dimanche a demandé à Interpol d’arrêter ces anciens hauts fonctionnaires de l’État en ce qui a trait à ce dossier de corruption. Désormais, ceux qui y sont impliqués, même si cachés en terre étrangère, devraient répondre aux questions de Me Dimanche par rapport à cette affaire.
Des ex-parlementaires sont cités également dans le cadre de ce dossier. On peut citer, entre autres, Wilot Joseph, Fransico de la Cruz, Wolf Papillon, françois Malherbe, Clovis Obas, et les citoyens Hérald Morel Espérance, Daniel Ossé.
Ces personnalités sont accusées de détournement des matériels du Centre National des Équipements (CNE). Jude Célestin, ancien responsable de cette institution et ancien candidat à la présidence, est également dans le collimateur de la justice.