Plusieurs blessés dans des affrontements entre des manifestants et des riverains à Jérémie
Une journée de protestation a été réalisée, mercredi 17 janvier 2024, à Jérémie. Au cours de ce mouvement, des affrontements entre des manifestants et des riverains ont eu lieu, faisant ainsi plusieurs blessés.
En effet, selon les informations rapportées par des sources concordantes, plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements entre protestataires et riverains pendant le déroulement d’une manifestation à Jérémie ce mercredi.
À l’origine de cet incident, un groupe de manifestants désirait de réduire en cendres des guérites servant d’abris provisoires à un marchand de loterie. Par ailleurs, les riverains de Mackandal ont exprimé leur désaccord face à cette initiative.
Cette divergence a engendré des scènes de violence faisant ainsi plusieurs blessés à l’arme blanche. Outre cela, cette situation a entraîné le dysfonctionnement du marché public de la zone. Des jets de pierres et de bouteilles ont été lancés jusqu’à une intervention des forces de l’ordre.
Suite à l’appel à la révolution lancé par l’ancien rebelle Guy Phillippe, plusieurs communes du pays sont en mode mobilisation depuis le début de cette semaine pour exiger la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry.