La patrouille policière de Portail Léogâne a tué trois individus et saisi une voiture remplie de munitions ce vendredi 19 janvier 2024. Cette intervention a eu lieu vers 3 heures 45 PM à la rue Monseigneur Guilloux, près du cimetière de Port-au-Prince. La voiture prenait la direction du Bel-Air en provenance de Grand-Ravine.
Dans l’après-midi de ce vendredi, la Police Nationale d’HaĂŻti (PNH) a fait une intervention près de Portail LĂ©ogâne. Une voiture de marque Mercedes, immatriculĂ©e BB-10550, avait Ă bord quatre individus et prenait la direction du Bel-Air en provenance de Grand-Ravine, deux zones dangereuses de la capitale. Le chauffeur voulait faire demi-tour en rencontrant la patrouille de la zone. L’un d’entre eux a ouvert le feu sur les policiers. Ces derniers ont ripostĂ© et tuĂ© trois des quatre personnes Ă bord.
La quatrième, celle qui avait ouvert le feu, s’est Ă©chappĂ©e de justesse en se mĂŞlant aux piĂ©tons. Le vĂ©hicule se trouve actuellement au Commissariat de Port-au-Prince pour les suites nĂ©cessaires. Il transportait une grande quantitĂ© de munitions Ă un moment oĂą les tirs font le quotidien de la plupart des quartiers de la zone mĂ©tropolitaine.