À la une

Israël s’opposera à la création d’un État palestinien même après la guerre

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, garde sa position par rapport à la Palestine. Quel que soit le scénario d’après le conflit entre Israël et le Hamas, il s’opposera fermement à la création de l’État palestinien. Le chef de gouvernement en a parlé, jeudi 18 janvier 2024, dans une conférence de presse.

Langaj

Le chef du gouvernement israélien n’acceptera pas l’existence de deux États après la guerre à Gaza. Il l’a fait savoir ce jeudi aux médias. Il a aussi précisé que la victoire finale est ce qui est le plus important. « Nous ne nous satisferons pas de moins qu’une victoire totale », a-t-il déclaré. Israël a donc décidé, entre autres, d’éliminer des chefs terroristes, détruire des capacités opérationnelles et militaires du Hamas. Cela lui permettra d’avoir un contrôle sécuritaire sur les voisins.

Depuis le début de la guerre en octobre dernier, environ 24 285 personnes ont été tuées au Hamas, selon le dernier bilan des autorités. Même après la fin du conflit, Israël tiendra toujours à avoir le contrôle de la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker