À la une

Corée du Nord : deux mineurs condamnés à 12 ans de travaux forcés pour avoir visionné des vidéos sud-coréennes

Une chaîne de télévision sud-coréenne, la BBC, a rendu publiques des images montrant deux adolescents jugés devant des centaines de leurs camarades pour avoir regardé des émissions de télévision sud-coréennes, a rapporté le média français, Le Figaro, ce dimanche 21 janvier 2024.

Langaj

Devant des centaines d’étudiants, on peut voir deux adolescents menottés dans cette vidéo de 30 secondes rendue publique par la chaîne de télévision sud-coréenne, la BBC.

Ces deux mineurs sont jugés pour avoir visionné des films et des vidéos sud-coréens pendant plusieurs mois. Ces jeunes ont été séduits par la culture étrangère et ont fini par gâcher leur propre avenir, estiment les autorités nord-coréennes.

Dans ce procès public, Pyongyang a condamné les jeunes à douze ans de travaux forcés. La vidéo a ensuite été distribuée en Corée du Nord à des fins d’éducation idéologique et pour prévenir les citoyens à ne pas visionner de vidéos décadentes.

En 2020, le gouvernement nord-coréen avait promulgué une loi contre « les pensées réactionnaires ». Selon cette loi, tout visionnage de contenu étranger est interdit. En cas de violation de cette restriction, la sanction peut aller jusqu’à la peine de mort.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker