À la uneÉducationKidnapping

Les écoles dirigées par les sœurs de Sainte-Anne ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre

Les écoles dirigées par les sœurs de Sainte-Anne ont pris la décision de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre, selon les informations parvenues à notre rédaction. Un avis a été envoyé, le week-end allant du 20 au 21 janvier 2024, aux parents des élèves faisant partie des écoles dirigées par cette congrégation.

Langaj

À côté de la fermeture des écoles, la congrégation demande à la population de prier pour la libération des six religieuses enlevées vendredi dernier.

Le dimanche 21 janvier 2024, le pape François a appelé à la libération du groupe de huit personnes, dont les six religieuses. « J’ai appris avec douleur la nouvelle de l’enlèvement en Haïti d’un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses », a déclaré le souverain pontife à l’issue de la prière de l’Angélus. « Tout en demandant instamment leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays. J’invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population », a-t-il poursuivi.

Ce rapt s’est produit au centre-ville de Port-au-Prince alors que les religieuses circulaient en autobus pour se rendre dans des écoles dans la capitale Port-au-Prince. Selon les dernières informations de la presse locale, les ravisseurs auraient exigé 3 millions de dollars en échange de la libération des religieuses.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker