À la une

Mariani bloqué, la Grand’Anse paie le prix fort

Le blocage des activités à Mariani en raison de l’insécurité y sévissant a de sérieuses conséquences sur le grand Sud, particulièrement le département de la Grand’Anse. Pour la semaine allant du 14 au 20 janvier 2024, les produits pétroliers et de première nécessité se font de plus en plus rares, selon les médias locaux.

Langaj

Ça part dans tous les sens. Mariani coupe encore le grand Sud du reste du pays. Les affrontements armés dans cette zone du pays entrave la situation des habitants dans cette région. Les informations rapportées par les médias locaux font état d’une situation qui commence à avoir des conséquences désastreuses.

Selon les organes de presse basés dans la Grand’Anse, le gallon de gazoline se vend à plus de 2 500 gourdes dans la ville de Jérémie. Les produits de première nécessité sont de plus en plus rares. La population craint des lendemains qui déchantent.

À date, Mariani est toujours impraticable. La population est obligée de se terrer chez elle. Le petit commerce et le transport en commun ont été grandement frappés. Le grand Sud ne cesse de payer le prix fort comme le démontrent les conséquences ci-dessus.

Le gouvernement ne se soucie pas de cette situation ou du moins pas maintenant. Selon Radio Télé Métronome, plus de 5 millions de gourdes ont été décaissés pour faciliter l’installation du délégué départemental de la Grand’Anse et le cartel interimaire de la ville de Jérémie.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker