Nonie Mathieu clame son innocence dans l’implication présumée de son véhicule dans des actes de banditisme
Nonie Mathieu, conseillère à la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), a clamé son innocence par rapport à la participation présumée d’un véhicule affecté à son service dans des actes de banditisme. À travers une lettre responsive adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), vendredi 19 janvier 2024, elle a pris ses distances par rapport à une quelconque implication du véhicule en question dans des actes répréhensibles.
La DCPJ avait écrit à la Conseillère en date du mercredi 17 janvier dans le but d’obtenir des explications concernant ce véhicule. Dans sa lettre, madame Mathieu a confirmé que les deux personnes arrêtées à bord du véhicule sont affectées à son service, mais avaient pour mission d’aller changer un chèque à la BRH.
Selon des informations rapportées par Radio Télé Métronome, le véhicule a été arrêté lundi dernier. Il aurait fait partie d’un cortège de quatre véhicules dont le but était d’acheminer des munitions au Bel-Air. Les trois autres auraient eu le temps de prendre la fuite et le chauffeur du véhicule appréhendé a pu également s’échapper.