USAÀ la une

Ron DeSantis se retire de la course présidentielle de novembre 2024 aux États-Unis

Le gouverneur Ron DeSantis se retire de la primaire du parti Républicain dans la course présidentielle de novembre 2024 aux États-Unis.

Langaj

« Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump », a expliqué le gouverneur de Floride dans une vidéo publiée sur son compte X.

Ron DeSantis assure qu’il apportera son soutien au vainqueur de la primaire républicaine, tout en se débarrassant des anciennes élites républicaines à l’instar de Nikki Haley, ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

Dans cette primaire, Donald Trump est le grand favori. Il a déjà remporté le premier round de cette primaire du parti Républicain, qui a débuté dans l’Iowa lundi dernier à plus de 50 % des voix.

Par ailleurs, Ron DeSantis estime qu’il ne peut pas demander à ses bénévoles de donner de leur temps et de leur argent s’il n’a pas un chemin clair vers la victoire.

Ron DeSantis abandonne la primaire suite à la publication d’un sondage de l’Université du New Hampshire et de CNN, attribuant à Donald Trump 50 % des intentions de vote des électeurs de Nikki Haley.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker