À la une

Attention !!! Ne consommez pas la sardine Agusto de la République dominicaine

Il est fortement recommandé aux Haïtiens de ne pas consommer la sardine Agusto venant de la République dominicaine. Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), à travers la Direction Départementale du Nord-Est (DDNE) a publié, ce mardi 23 janvier 2024, une vidéo d’une boîte de sardine de cette marque remplie de vers. Ce produit est donc très dangereux pour la santé et il est à éviter.

Langaj

Suite aux inspections de la DDNE, les Haïtiens, voulant se protéger, doivent éviter de consommer, entre autres, la sardine Agusto venant du territoire voisin. Voulant s’assurer que les produits se trouvant sur le marché haïtien soient propres à la consommation, les autorités ont conseillé leurs compatriotes de ne pas les acheter.

La République dominicaine ne cesse d’envahir le marché haïtien de produits infectés et dangereux depuis le conflit dû à la Rivière du Massacre. Les individus mal intentionnés avaient arraché, le mois dernier, la barrière de la frontière entre les deux pays pour faciliter l’entrée des produits nocifs dominicains sur le territoire du premier peuple noir du monde. Outre la sardine Agusto, plusieurs autres aliments de la même origine sont souvent identifiés comme nuisibles à la santé humaine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker