À la une

Enchainement des arrestations en Italie suite aux insultes racistes envers Mike Maignan

Les arrestations se succèdent en Italie. En effet, la police d’Udinese a procédé, mercredi 24 janvier 2024, à l’interpellation de quatre personnes. Ces dernières sont accusées d’être à l’origine d’insultes racistes à l’encontre de Mike Maignan lors de la rencontre de Serie A, samedi dernier, entre l’Udinese et l’AC Milan (2-3). L’information a été rapportée par la Gazzetta Dello Sport, soulignant qu’un individu a déjà été identifié lundi dans le cadre de ce dossier.

Langaj

Ces personnes, trois hommes et une femme âgés entre 30 à 45 ans ont été surpris criant « nègre » et « singe » durant la rencontre. Les responsables de la Serie A ont émis une interdiction de prendre part à une manifestation sportive pendant cinq ans, soit la peine maximale pour les personnes récidivistes. Par ailleurs, l’Udinese a annoncé que les personnes impliquées dans ce dossier seraient interdites d’entrer dans son stade à vie.

Le gardien français Maignan a été pris pour cible par des supporters racistes, lançant des cris de singe et des propos racistes pendant la première mi-temps de la rencontre de Seri A, l’Udinese vs l’AC Milan. Quittant la pelouse, le portier milanais a été imité par ses coéquipiers et le match a été suspendu avant de redémarrer après cinq minutes d’arrêt.

Un jour après le scandale, Maignan qui avait déjà été victime à deux reprises d’actes racistes depuis son arrivée en Italie en 2011, a appelé les responsables à prendre leurs responsabilités. En revanche, un match à huis clos a été imposé au club italien comme sanction.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker