À la uneInternationalPolitique

Venezuela : arrestation d’une trentaine de personnes pour complot contre le président Maduro

Au Venezuela, les autorités ont procédé, lundi 22 janvier 2024, à l’arrestation d’une trentaine de personnes accusées de conspiration contre le président Nicolás Maduro et d’autres personnalités proches du pouvoir. En outre, plus d’une dizaine d’autres personnes, dont un journaliste et une avocate des droits de l’Homme, sont également recherchées.

Langaj

32 personnes (civils et militaires), accusées de trahison à la patrie dans le cadre de cinq conspirations visant à assassiner le président Maduro, ont été arrêtées par les autorités vénézuéliennes, a annoncé, lundi 22 janvier, le parquet relayé par l’Agence France-Presse.

Dans une déclaration à la Presse, le procureur général Tarek William Saab a révélé que tous les détenus ont avoué et ont révélé des informations sur les plans contre le peuple vénézuélien et la société démocratique, soulignant que onze autres personnes, dont des journalistes et des militaires, faisaient l’objet de mandats d’arrêt.

Récemment, dans son discours annuel, le chef d’État vénézuélien avait déjà évoqué ces conspirations sans avoir apporté trop de précisions. Le président Maduro n’a jamais maché ses mots pour dénoncer des complots contre sa personne, pointant régulièrement du doigt les États-Unis, l’opposition ou les narcotrafiquants colombiens.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker