À la uneHaïtiKidnapping

Libération des six religieuses des Sœurs de Sainte Anne

Après avoir passé plusieurs jours entre les mains de leurs ravisseurs, les six (6) religieuses de la Congrégation de Sainte Anne et les deux autres personnes, qui étaient à bord de l’autobus qui les transportait lors de leur enlèvement, ont recouvré leur liberté dans la soirée de ce mercredi 24 janvier 2024. La nouvelle a été confirmée par des responsable de l’Église Catholiques à Radio RFM.

Langaj

Enlevées par des individus armés le 19 janvier dernier, à l’ Avenue Christophe, les six sœurs ont été libérées ce mercredi soir. Plusieurs voix, dont celle du pape François, s’étaient élevées pour demander leur libération.

Elles étaient en route pour se rendre à une Université de la place quand elles ont été enlevées à bord de leur véhicule. Le chauffeur et un professeur, qui les accompagnait, ont été également enlevés. Ces derniers ont été, eux aussi, libérés.

Les ravisseurs avaient exigé trois (3) millions de dollars américains en échange de la libération des otages. Nous ne savons pas si une rançon a été versée à ces derniers pour la mise en liberté des victimes.

L’enlèvement des sœurs religieuses a une fois de plus montré la descente aux enfers à laquelle le pays fait face. Les Haïtiens délaissés à leur sort paient au prix fort l’insécurité grandissante qui sévit en Haïti.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker