Le Directeur Général a.i de la Police National d’Haïti (PNH), M. Frantz Elbé, a eu une réunion avec des partenaires internationaux de l’institution, à la DGPNH, le mercredi 24 janvier 2024. Cette rencontre a été réalisée dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de l’institution policière.
Accompagné des membres du haut commandement de la PNH, Frantz Elbé a rencontré mercredi des Représentants du BINUH, de l’INL, du PNUD, de l’OIM, de l’ONUDC, de l’UE, de l’ambassade américaine en Haïti, et ceux du Canada et de la France. La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH en a fait l’annonce à travers un communiqué publié sur sa page Facebook ce vendredi 26 janvier.
« L’objectif de la rencontre était d’échanger, et de partager des informations importantes, mais aussi de mieux coordonner les actions sur le terrain, dans le cadre de différentes coopérations avec l’institution policière », a informé le communiqué.
Dans la foulée de cette première rencontre de la PNH pour le début de l’année 2024, M. Elbé a présenté les défis sécuritaires majeurs auxquels le pays est confronté.
Les partenaires internationaux, de leur côté, ont fourni les informations relatives aux projets qui seront mis en œuvre, visant notamment le renforcement des capacités opérationnelles de la PNH.